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Démotivation 25 septembre, 2008

Posté par dailymanager dans : contexte,encadrement , trackback

Traduit du blog : http://management.about.com/od/begintomanage/a/DiscouragedEE06.htm

Un employé découragé n’est pas au niveau qu’il ou elle est capable de réaliser. De plus, il peut commencer à entraîner d’autres vers le bas. Il est important pour un manager de savoir comment reconnaître un employé découragé et de savoir quoi faire pour l’aider à retourner à son vrai niveau de production. Comment reconnaître un employé découragé
Il y a de nombreuses raisons de découragement d’un employé. Les symptômes peuvent être aussi variés que les causes. Voici quelques-uns des signes, que vous pouvez utiliser pour aider à identifier un travailleur découragé qui pourraient être à risque et, même, qui a besoin de votre aide :

Découvrez pourquoi l’employé est découragé
Après avoir identifié les employés découragés, et avant de pouvoir les aider efficacement, vous devez trouver la raison pour laquelle ils sont découragés. Habituellement, ils essaient de le cacher. Parfois, en tant que patron, ils ne veulent pas vous le dire directement, mais vous devez être persistant ou novateur. Parfois, ils ne savent pas eux-mêmes pourquoi ils sont si découragés.
Voici quelques façons dont vous pouvez essayer de trouver la raison pour laquelle un employé est découragé.

Aider l’employé découragé
L’employé peut être découragé en raison de l’épuisement, peut souffrir d’un manque de confiance, ou de peut avoir des problèmes en dehors du travail, qui peuvent ressurgir sur le terrain du travail. La cause sera la guide vers l’aide adéquate que vous pouvez proposer pour aider un employé. Voici quelques suggestions.

Prévention de décourager les employés
Plutôt que de découvrir trop art que les employés sont découragés et de réagir en cherchant la cause et la guérison de leur état, il est toujours préférable de l’éviter. Voici quelques choses que vous pouvez faire de façon proactive pour réduire le risque de découragement des employés.
Gardez-les motivés. Si vous les garder motivés, ils ne pourront pas se décourager.
Communiquer ouvertement et librement avec vos employés. Faites-leur savoir ce qui se passe dans l’entreprise et pourquoi. Pourquoi ce qu’ils font est important et comment ils contribuent à la réussite globale du département et l’entreprise.
Écouter et maintenir l’écoute. Écouter ce que les employés ont à dire et ce qu’ils ne disent pas. Écouter ce que les employés ont à dire sur les uns les autres, sur l’emploi, sur la société. Faites-leur savoir que vous écoutez et se prononce sur ce que vous entendez dans la mesure du possible.
Sortez de votre bureau et se promener autour. La meilleure façon de garder les employés motivés est d’être parmi eux. Oui, vous avez beaucoup à faire et vous devez être dans votre bureau de travail, mais le temps que vous passez dans les équipes, l’écoute et l’observation, fera plus que compenser l’effort demandé

Conclusion
Vous pouvez faire beaucoup pour prévenir le découragement, mais vous ne pouvez pas l’empêcher complètement. Soyez à l’affût des symptômes du problème et prenez des mesures pour aider l’employé aussi rapidement que vous le pouvez. Car cela va bénéficier à la fois l’employé et au reste de l’équipe.

Voir aussi

http://www.troisiemevoie.com/troisiemevoie/2008/09/coacher-la-moti.html

 

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